Nous

Nous

Pourquoi le nom Happy Animals?

Happy, la petite mascotte qui vous accompagne articles après articles est inspirée de mon chat qui nous a quitté en avril 2017. Il avait été adopté à la SPA de Gennevilliers en 2013.

C’était un chat plein de joie, intelligent, câlin et joueur. Toujours très à l’écoute de ses humains, une vraie éponge à émotion. Il savait aussi bien faire le clown que le doudou. Le meilleur ami qui puisse exister!

Lorsqu’il est mort je me suis promis d’honorer sa mémoire en aidant les animaux comme je le pouvais, c’est comme ça qu’Happy Animals est né.

 

A qui appartiennent les petits doigts qui écrivent les articles?

Moi c’est Elodie. Passionnée d’animaux depuis toute petite, je suis née dans une famille où mes frères et sœurs étaient des chiens, des chats, des poules, des poneys, des lapins, des tortues, des canaris… Un vrai paradis!

En juin 2013 j’ai adopté l’amour de ma vie, Happy qui nous a malheureusement quitté.

Il m’a confortée dans le fait que les animaux sont tout ce que j’aime et en parallèle de mes études de commerce je me suis lancée dans une formation d’auxiliaire vétérinaire (via les cours Animalia) que j’ai validé avec le passage du Certificat de Capacité des Animaux Domestiques (chiens, chat et nacs).

J’ai fait du bénévolat pour le refuge de chats libres ASCLAFF à Fresnes et je suis actuellement gestionnaire de chats et de familles d’accueil pour l’association Les pattounes du coeur (Protection des chats) et militante L214.

J’ai deux petites canailles à la maison qui ont été adoptées:

Meïko, un chien Berger x Malinois né le 11 novembre 2016, recueilli à la Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers. C’est une boule d’énergie qui aime qu’on fasse attention à lui. Très sociable il veut être ami avec tous les animaux qu’il rencontre (chiens, chats, chevaux, même les pigeons…) et adore apprendre de nouveaux tours (contre rémunération en friandises bien sur!)

Noor un petit chat de type européen, noir et blanc né le 7 mars 2017. Il a été adopté via la SPA de Montpellier. Joueur et extrêmement câlin il adore nous suivre partout et dormir avec son frère Meïko. Tout aussi gourmand que son acolyte il apprend vite!

 

 

Toutes ces petites expériences et connaissances cumulées me permettent d’essayer de vous aider au mieux avec vos animaux et moi-même d’en apprendre toujours plus! 🙂