Bientôt des chats à l’assemblée nationale ?

Bientôt des chats à l’assemblée nationale ?

19 septembre 2018 0 Par Elodie Marziac

Aurore Bergé est députée République en Marche de la 10ème circonscription des Yvelines. D’après Paris Match son premier mot fut le nom de son chat Kitty. Elle a adopté ses deux chats à la SPA en 2010. Baloo et Pistache.

« Ces deux mâles avaient 2 ans et étaient dans la même cage au refuge de Plaisir, dans les Yvelines, on n’a pas voulu les séparer », dit-elle.

La députée ne voulait pas acheter d’animaux car il y en a beaucoup trop qui attendent une famille. Et on la comprend ! Elle plaide aussi pour la présence d’animaux dans les hôpitaux, ce qu’on appelle la zoothérapie ou la médiation animale.

« La manière dont on traite les animaux reflète le niveau d’une société. Et, en 2018, on ne peut plus accepter que des milliers de poussins soient encore broyés vivants. »

Elle milite pour que des félins entre à l’Elysée et à l’assemblée nationale. On connait tous les chiens des présidents qui ont la chance de se promener dans les jardins royaux, et les chats alors?

Sa demande serait motivée par le fait qu’il y a trop de souris à l’Elysée

« On est quelques-uns à militer pour en avoir car il y a beaucoup trop de souris à l’Assemblée », dit-elle.

Au Quay d’Orsay en tout cas Nomi et Noé, ont été pour lutter contre les souris dans les bâtiments.

Une député de plus dans le camp des animaux c’est une bonne chose. Peut-être que l’introduction de chat à l’assemblée permettra aux députés de prendre conscience de l’importance de bien traiter les animaux. Peut-être que les prochains votes concernant les animaux seront alors différents. Peut-être que la balance penchera du côté des sans-voix.

Une idée qui me séduit en tout cas.

Qu’en pensez-vous? Dîtes-le nous en commentaire.

Chat zen

 

 

Partagez cet article!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage