Education – Apprendre à son chien à se coucher

Education – Apprendre à son chien à se coucher

17 avril 2019 0 Par Elodie Marziac

Un petit article aujourd’hui pour apprendre simplement à son chien à se coucher.

Pourquoi lui apprendre ?

« Coucher » fait partie des ordres de base à apprendre à son chien. Cela permet de le canaliser et de l’utiliser pour qu’il reste tranquille dans son panier ou encore en voiture. Cela permet de rendre votre chien moins impressionnant si besoin. Par exemple dans le métro ou avec des invités pour qu’il n’effraie pas les gens. C’est aussi une marque de soumission et peut vous aider si vous avez besoin de le recadrer.

Comment lui apprendre ?

Aller, plus de surprise. On va encore utiliser la méthode positive ! On prends donc des bonbons et toute sa patience et son amour et on se lance.

Première règle; on fait des petites séances de 10 minutes maximum. Sinon votre chien va se lasser et ne jouera pas le jeux. On respecte le rythme de son chien et on ne saute pas d’étape ! Faites preuve de patience, il n’apprendra pas forcément en 1 jour mais ce n’est pas grave.

Présentez un bonbon à terre devant les pattes de votre loulou quand il est assis ou debout. Il va directement baisser la tête pour essayer de l’attraper. A ce moment vous éloignez votre main toujours au ras du sol. Il va d’instinct suivre votre friandise et adapter la position coucher. Dès qu’il se positionne bien dites-lui « couché ». Récompensez-le dès qu’il est couché avec des caresses et la friandise. Répétez l’opération plusieurs fois pour qu’il comprenne bien.

Vous avez testé cette technique ? Qu’en pensez-vous ?

Partagez cet article!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •