Le grand pouvoir des balades

Prendre l’air, partager un moment avec son chien, lutter contre les maladies, se faire du bien… Les balades sont des moments simples et pourtant très utiles dont on ne soupçonne pas assez l’efficacité !

Les bénéfices pour vous

Une belle promenade vous permettra tout d’abord de vous déconnecter du quotidien et de relâcher la pression. La vie moderne est pleine d’avantages mais c’est aussi une grande source de stress et d’anxiété. Vous pourrez ainsi prendre un bon bol d’air frais, marcher à votre rythme, prendre enfin votre temps et profiter de la beauté de la nature qui vous entoure.

C’est prouvé, cela améliore votre santé, réduit l’anxiété et les maladies cardiovasculaires. Un moment bénéfique à partager avec votre chien sans modération !

Nous avons une vie sédentaire et un travail qui, pour la plupart, nous oblige à rester assis face à un écran toute la journée. Ce moment pour vous et votre boule de poils vous permettra de vous relaxer, de faire un peu de sport, de délier vos jambes et de prendre un peu de vitamines D !

Les bénéfices pour votre chien

Premier point important, la balade permet à votre chien de faire ses besoins. Pour cela, il est important de le sortir entre 3 et 5x/jour.

Elle lui permet aussi de se dégourdir les pattes et de faire un peu d’exercice, il va pouvoir courir, jouer, sentir plein de bonnes odeurs, suivre des pistes, rencontrer des copains poilus, se sociabiliser. C’est nécessaire à son équilibre. Si les balades ne peuvent pas toujours être longues dû à votre emploi du temps, il est bien de consacrer un créneau spécial dans la journée à une balade un peu plus longue qui lui permettra de se défouler.

Un chien qui se promène souvent et qui sort de chez lui est un chien bien dans ses papattes et donc un chien heureux qui écoutera mieux ! CQFD !

Pour continuer dans ce style, je vous invite à lire mes habitudes pour être zen !

Quel est votre endroit préféré de balade ? Dites-nous tout !

2 commentaires sur “Le grand pouvoir des balades

  1. Ping : Education – Stop aux chiens qui tirent en laisse – L'Animal Heureux

  2. Ping : Leçon du jour – Bonheur simple – L'Animal Heureux

A vous de jouer, donnez votre avis, un conseil, une idée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.