Leçon du jour – Bonheur simple

Aujourd’hui il fait beau et je décide, après un bon repas, de me poser sur ma terrasse au soleil. Je me suis préparé une bonne infusion d’aloé vera et me suis installée confortablement sur le canapé extérieur.

Évidemment je suis vite rejoins par mon chien qui s’est fait sa place sur le canapé et par le chat qui s’est étalé de tout son long sur la petite table basse.

J’ai tout de suite le réflexe de prendre mon portable et de trainer dessus, sans raison particulière, juste à cause de cette habitude malsaine qui s’est installée au fil des années. Absorbée par mon écran je ne vois rien d’autre.

Un petit bout de patte vient à la rencontre de mon pieds. Je regarde alors affectueusement mon chat qui cherche mon contact.

Je l’observe, il semble si bien à regarder l’extérieur, à profiter simplement de l’air frais et du soleil qui nous réchauffe. Mon chien, lui, s’étend de tout son long et soupire de bonheur.

Que me faut-il de plus ? Je lâche alors mon téléphone, pour, comme eux, profiter simplement de ce qui m’entoure. Peut-être qu’on n’est jamais vraiment heureux.se parce qu’on cherche continuellement à faire autre chose que de vivre le moment présent. Je pense en tout cas que savoir se satisfaire du « ici est maintenant » est important.

Je me suis promis une cure de désintoxication concernant mon téléphone. J’ai l’impression, parfois, d’être happée par mon écran et qu’il me détourne de la beauté et de la magie des choses simples.

Comme la caresse du vent, le petit frisson lorsque le soleil se cache, le contact avec la douce fourrure de mes animaux ou une de leur papatte, le rayon de soleil qui réchauffe ou le bruit joyeux d’un oiseau libre.

Aujourd’hui j’ai compris, je crois, un des secrets du bonheur. Un secret que nos amis animaux tentent pourtant désespérément de nous faire comprendre : Vivre le moment présent et profiter des bonheurs simples.

Un article un peu inhabituel mais qui vous aidera peut-être à voir toute la beauté qui vous entoure. Dans le même style, je vous invite à lire le grand pouvoir des balades !

Quels sont vos petits bonheurs simples ? Dites-le nous en commentaire !

Happyment votre


Un commentaire sur “Leçon du jour – Bonheur simple

  1. Oui, c’est important de lever le nez de sur nos écrans, que nous prenons dans nos mains machinalement. Par peur du vide ? Peur de nous retrouver dans cet état de vacance si bien décrit dans l’article ? Alors que c’est dans ces moments que le doux bonheur arrive.

A vous de jouer, donnez votre avis, un conseil, une idée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :