Plages autorisées aux chiens – Décryptage

En été on cherche souvent des plages où nos amis chiens sont autorisés pour profiter avec eux de la période estivale.

Découvrez comment trouver les plages autorisant les chiens.

En été on cherche souvent des plages où nos amis chiens sont autorisés pour profiter avec eux de la période estivale.

Ce n’est pas si simple de savoir où aller et il faut vraiment se renseigner à l’avance pour que nos plans de baignades ne tombent pas à l’eau (je suis assez fière de cette tournure de phrase je l’avoue).

 

En été

En effet ce sera difficile de trouver des plages acceptants nos compagnons, mais ce n’est pas mission impossible.

Le site très bien fait de 30 millions d’amis, qui s’appelle Animaux sur la plage, recense pour vous toutes les plages de France qui acceptent Médor.

Si durant les trois mois estivaux (juin, juillet et août) la réglementation pour les chiens est en vigueur sur les heures de surveillance des plages, en dehors de celles-ci vous pouvez normalement emmener votre compagnon tenus en laisse. C’est à dire en début ou en fin de journée avant 9h généralement et après 19h.

Dans les stations balnéaires les chiens ne sont pas admis mais certaines plages privées les acceptent.

Si vous amenez votre animal, pensez bien à l’hydrater et à lui offrir une possibilité de se rafraîchir et de se mettre à l’ombre pour éviter tout coup de chaleur.

 

En hiver

En hiver les plages sont plus accueillantes pour les chiens qui ont généralement admis partout s’ils sont tenus en laisse. Normalement vous pourrez le lâcher un peu pour qu’il se défoule et se fasse plaisir. On sait tous que nos loulous adorent s’en donner à cœur joie dans le sable.

 

Les précautions après la plage

Après la plage pensez bien à laver les coussinets de vos compagnons à l’eau fraîche et claire et à vérifier qu’ils ne soient pas abîmés.

En effet le sable et le sel ne font pas bon ménage avec les petites papattes fragiles de vos animaux.

 

Chien à la plage

En cas d’infraction, vous vous exposez à une amende de 11 euros.

Faites aussi attention à ne pas laissez de déjection sur la plage et à bien ramasser les éventuels soulagements de votre chien.

Si on veut que de plus en plus de plages soient autorisées pour nos compagnons il faut que nous la laissions aussi propre (voir plus propre) que nous l’avons trouvé.

 

Des conseils plage à nous donner ? Répondez en commentaire.

 

Happyment vôtre ♥

 

 

 

A vous de jouer, donnez votre avis, un conseil, une idée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.